Le bureau Pepita est accessible par de nombreux modes de transport en commun : métro, train, bus… Bus ? D’ordinaire, de très nombreux bus s’arrêtent devant le bureau : le 60, le 56, le 21, le 12….
Mais en ce moment ? Aucun ne s’y arrête, pour cause de travaux !
A gauche, le rond-point Schuman est en travaux depuis début 2024 jusque mi-2026, et à droite le bâtiment voisin du nôtre est en train d’être démoli en grande partie et sera reconstruit entre cet automne 2024 et la fin 2026.
Les arrêts de bus situés Rue Archimède et situés sur le Rond-Point Schuman ont donc tous été supprimés temporairement.
Pour prendre le bus 12 qui emmène les passagers à l’aéroport, il suffit de marcher un peu plus loin jusqu’à nos amis du bar Hairy Canary ; le bus s’arrête juste devant. Il est donc facile de prendre un dernier café ou verre d’au revoir dans ce bar en attendant le bus ! Soit c’est la personne qui ne part pas qui invite, soit il est recommandé de payer à réception des boissons pour ne pas partir sans payer !
Pour rejoindre le bus 36, il faut traverser ou longer le Cinquantenaire pour aller jusqu’à l’arrêt Nerviens, ou descendre la pente pour aller à l’arrêt Maelbeek devant la station de métro.
Pour le bus 60, plus d’arrêt qui menait le piéton fatigué de l’arrêt de métro Schuman au square Ambiorix.
Reste à redécouvrir le métro Schuman qui lui étant sous terre, fonctionne toujours. Par contre, en temps de Sommet européen, l’entrée près du bureau reste fermée ; il faut longer le Berlaymont vers le bas pour rejoindre l’entrée de métro et train !